Aujourd’hui, de 7 à 77 ans ou presque, tout le monde connait le célèbre plombier italien Mario et son acolyte Luigi, sortis tous les deux des studios Nintendo. C’est la mascotte de la marque de console de jeux Nippone et encore aujourd’hui, les jeux Mario sont encore très à la mode. Dans ma jeunesse, j’ai commencé sur la NES avec la cartouche Mario Bros et depuis, je ne me suis jamais arrêté de jouer. Il est certain que des titres ont été meilleurs que d’autres comme par exemple le fameux Mario Kart mais en règle générale, ça a toujours été une réussite.

Aujourd’hui, le célèbre Mario n’a pas fini de faire parler de lui, il est même au cœur de l’actualité puisque ces derniers jours, on a appris qu’un film d’animation pourrait bien voir le jour et le plus surprenant dans cette histoire, c’est que la réalisation serait confiée à Sony, qui est rappelons le, le plus grand concurrent de Nintendo au niveau des consoles de jeux vidéo.

Une entente qui surprend forcément

Tout a commencé avec une histoire de piratage de données dans les studios Sony Pictures. Ce n’est pas la première fois que Sony se fait pirater, c’est d’ailleurs légèrement inquiétant mais quoiqu’il en soit, de nombreuses informations ont été volées. Et dans ce qui a été volé, il y avait des informations sur un film d’animation sur Mario, avec l’accord de Nintendo. Il est évident que tout comme moi, le monde entier s’est demandé pourquoi cela, bien que nous savons tous que Sony Pictures sont très forts, mais tout de même, là, on parle quand même des deux plus grands concurrents de l’histoire des jeux sur console. C’est clairement à n’y rien comprendre.

Une rumeur qui va bon train

En tout cas la rumeur file. Il faut quand même faire attention à tout ce qui se raconte car il est vrai que depuis que Sony s’est vu attaqué, de nombreuses annonces ont été faites et il n’y a pas la moitié d’entre elles qui étaient fausses. Alors évidemment, je n’en mettrais pas ma main à couper.

C’est le site Buzzfeed qui aurait révélé les premières fuites mais directement après, alors que le contenu de mails prouvent qu’un accord a été conclu, Avi Arad, le célèbre producteur américain ayant à son actif plus d’une vingtaine de film au box-office dont les Spider Man, les X-mens ou encore Iron Man, est revenu avec une déclaration pour le coup moins enthousiaste en disant que rien n’avait été encore conclu et que tout restait à définir. Même si cela est moins encourageant que ce qui avait été annoncé, cela prouve que le sujet a été mis sur la table et qu’Avi Arad est concerné.

Pour moi, en tant que grand fan de Mario, disons que c’est une très bonne nouvelle mais attention à ne pas tomber dans le film bidon comme nous avions pu avoir en 1993 lorsque les aventures du plombier italiano-américain étaient sorties sur grand écran. Nous, les fans, on veut de la qualité !