Photo du site www.ecrandeveille.net

Alors que le Père Noël s’apprête à faire son tour du monde annuel pour distribuer les cadeaux que vous aurez commandé, toutes les équipes de chez Sony s’affolent pour mettre en avant les jeux les plus intéressants de cette fin d’années, afin que ces derniers se retrouvent sous le sapin. Si vous ne savez pas encore quel choix faire, voici un descriptif des jeux les plus attractifs selon nous, tous styles confondus. Alors tous à vos crayons, c’est le moment de faire sa liste :

Destiny

Ce jeu FPS est sorti tout droit des studios de création de chez Activision, qui au passage nous avaient promis un jeu exceptionnel. Associé au développeur Bungie pour ce titre, Activision se charge de remettre les pendules à l’heure avec Destiny. Ici, dans les bureaux de la rédaction, nous avons tous été conquis après 5 minutes de jeu, surtout les fans de tir qui vont avoir de quoi faire.

Le concept est simple mais efficace : vous êtes un héros terrien qui va devoir sauver notre belle planète avant que les ennemis ne la détruisent entièrement. En tant que Guardian, vous aurez des armes et des pouvoirs spéciaux à couper le souffle qui vous aideront à coups sûr lors de vos missions inter planétaires. Ça sent le réchauffé, on est d’accord mais les graphismes et la jouabilité valent le détour.

Ce jeu se joue seul en mode histoire, mais également en réseau. Ce que nous avons aimé, c’est les fonctionnalités de vibrations au niveau de la manette et bien sûr l’utilisation du Remote Play pour ceux qui en sont équipés.

EA SPORTS Madden NFL 15

Même si ce jeu de sport est sorti en août dernier et qu’il a donc 4 mois d’existence, cela n’en reste pas moins un hit. Honnêtement, si vous aimez les jeux de sport et que le football américain vous branche, alors foncez l’acheter, car EA Sports nous ont encore préparé un missile qui restera longtemps dans les annales.

La jouabilité sur cette version 2015 est vraiment géniale, vous aurez en plus tout un tas de nouvelles tactiques qui sauront plutôt simples à maitriser si vous vous entrainez bien sûr. Vous pourrez vraiment vous faire plaisir en maitrisant les passes courtes, longues, les offensives musclées et les techniques de défense imparables afin que votre adversaire soit bloqué et ne puisse accéder à la zone d’en-but.

Ce qui nous a vraiment plus dans cette version 2015, c’est le réalisme de plus en plus impressionnant qu’EA s’efforce de faire ressortir dans chaque jeu. Le petit plus aussi, c’est l’autonomie des joueurs que vous ne contrôlez pas, qui saura vous enchanter lorsque vous aurez besoin d’aide.

The Last of Us™ Remastered

Si vous aviez aimé la version précédente de The Last of Us, alors dans ce cas, la version PS4 devrait forcément vous faire vibrer. Vous aurez la possibilité d’incarner deux personnages importants de l’histoire que sont Joel et Ellie, l’ado que Joel va trouver sur son passage qui est à la recherche d’un groupe de survivants. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, disons que l’histoire ressemble fortement à The Walking Dead, sans les zombies.

Ce qui est vraiment attractif dans cette nouvelle version spécialement conçue pour la PS4, ce sont bien entendu les modes de jeu supplémentaires, dans des tableaux inédits tels que Left Behind qui fera un come-back dans l’histoire personnelle d’Ellie.

L’éditeur SCEE a frappé fort avec cette nouvelle version de The Last of Us que nous vous conseillons vivement d’acquérir et pour laquelle les graphismes et les cinématiques vous laisseront sans voix.